top of page

MODULAR

PROCÉDÉ DE VALORISATION 

POUR LES CHUTES DE BOIS

Au sein des ateliers de Bliiida, je récupère quotidiennement des petites chutes de bois. Avec autant de créateurs et d'artisans qui utilisent le bois pour leurs productions, la production de déchets est importante, et quasi quotidienne.

Afin de revaloriser ces chutes de bois, allant du massif au valcromat, en passant par le contreplaqué, j'ai conçu ce procédé qui permet d'en réutiliser un maximum, quelles que soient leurs dimensions. 

 

Le processus consiste à assembler les lames de bois avec de la bâche publicitaire désuète, également récupérée sur le site, avec des agrafes. cette techniques permet de constituer une structure cylindrique, solide creuse ou pleine, selon les usages (Exemples : tabouret, luminaire, cache-pot). 

Donner une seconde vie aux matériaux, c'est bien ! Leur permettre d'en avoir une troisième ou une quatrième, c'est encore mieux ! Alors pour favoriser la séparation des différents matériaux, sans détérioration, et les prochaines étapes du cycle de vie de l'objet, l'assemblage est réalisé sans colle.

 

Si vous souhaitez venir fabriquer votre propre objet grâce à ce procédé, je vous accueille dans mon atelier le temps d'une workshop de quelques heures. Infos et réservations à retrouver dans les Ateliers Eco... 

bottom of page